CHANDELIER D’OR 2017 : Plusieurs hommes de Dieu distingués

0
584

« Dieu fait grâce à qui il veut », tel est le thème autour duquel s’est déroulée la nuit de célébration de l’excellence et des serviteurs de Dieu, des acteurs de développement et des chants. C’était à l’hôtel communal de Ccocdy. La 19ème édition du chandelier d’or à distinguer le révérend pasteur Koffi Konan Eugène de l’église des assemblées de Dieu avec le prix spécial du meilleur évangéliste pour le réveil spirituel.

Le révérend Pasteur Koné Eli de l’église central des œuvres et mission international a reçu le prix spécial détermination et consécration dans le sacerdoce, le révérend pasteur Gervais Oulo est réparti avec le prix spécial  enseignant  émérite et humilité.

Un prix de reconnaissance  et de gratitude a été décerné aussi au maire de Cocody pour sa contribution à la propagation de l’évangile. Le groupe Eden a raflé le prix meilleur groupe musical de l’année et le prix du meilleur album chrétien de l’année est revenu au diacre Gaetan Fouabi.

LEHIE Bi Lucien Maire de la commune de  Bouaflé a reçu le prix spécial de la meilleure commune d’excellence et de qualité pour ses efforts de développement. « Dans toute la Côte d’Ivoire, notre commune est attrayante par ses couleurs violet et blanc, c’est ce qui a milité à notre faveur, c’est aussi une inspiration de Dieu car les couleurs violet et blanc sont des couleurs spirituels», a indiqué le maire de Bouaflé.

Selon Yves Steven Djiké Directeur d’Emmanuel presse, structure organisatrice de ce évènement international, ces distinctions obéissent à des critères bien établis. « En ce qui concerne les serviteurs de Dieu, c’est d’abord le bon témoignage, nous ne pouvons pas distinguer un serviteur de Dieu qui n’a pas bon témoignage, ensuite l’impact de l’œuvre dans la vie des populations, le troisième critère concerne la prospérité de l’œuvre. Concernant les personnalités, nous mettons l’accent sur l’humanisme et l’excellence du travail », a-t-il dit.

NA