Côte d’Ivoire : la 2ème édition du SADA 2018 innove avec une plateforme de valorisation et de facilitation d’accès aux assurances

0
124

La 2ème édition du Salon africain des assurances (Sada), plateforme de valorisation des assurances, de facilitation d’accès aux assurances et de création d’espace de rencontre entre assureurs et populations,  se tiendra du 27 au 29 septembre 2018, à Abidjan. Thème : « Qu’est-ce que l’assurance ».

L’information a été donnée au cours d’une conférence-bilan de la 1ère édition et du lancement officiel de la 2ème édition, le jeudi 26 avril 2018, à l’espace Latrille Event aux 2 Plateaux(Cocody).

«Un bilan positif » du fait de l’engouement au niveau des acteurs en assurance et des populations, selon la commissaire générale du Sada, Valérie Kouamé, dressant le bilan de l’édition 2017 qui a suscité le renouvellement de l’expérience avec la tenue de cette édition 2018. Poursuivant, Mme Kouamé a annoncé deux actions majeures du Sada 2018, notamment la création du site internet du salon (www.info-assur.ci) et la mise en onde d’une émission en assurance.

De son côté, Jean-Baptiste Koffi, président de l’Aubef-CI, a présenté le Sada comme un cadre idéal d’échange entre le pouvoir public, opérateurs économiques et usagers des assurances.

C’est pourquoi, dira-t-il, les usagers de banques veulent plus de proximité avec les compagnies d’assurance, afin d’exprimer leurs attentes en matière d’assurance et contribuer ainsi à la création de produits et services orientés vers les vrais besoins de la clientèle.

Par ailleurs, le président de l’Aubef-CI souhaite que soit traité la question des contentieux, car à l’en croire, le copule usager- assureur doit prendre conscience de son indissociabilité et doit pouvoir se nourrir de vérité…

Ce deuxième rendez-vous du Sada parrainé par M. Konan Jacques Assohoré, directeur général du Trésor et la Comptabilité publique, enregistrera la participation de plusieurs compagnies d’assurance et établissements financiers. Il sera meublé par des journées portes ouvertes, mini- conférences thématiques, rencontres B2B, des stands d’exposition, etc. A cela s’ajoutent une action sociale, à travers une tombola, un diner gala pour une levée de fonds, afin de contribuer à la lutte contre le diabète et une remise de prix aux meilleures sociétés d’assurance.

Sercom sada