Daloa : Investiture du président des jeunes de Bla sous le signe de l’investissement en Bourse

0
87

La cérémonie d’investiture du président des jeunes de Bla (15 km de Daloa, axe Daloa-Issia) s’est déroulée le samedi 5 mai 2018 à la Place de la Victoire dudit village.

Le village de Bla était en fête le samedi dernier. Ce jour-là, la jeunesse du village, vêtue d’uniforme et toutes les populations, ont communié à la Place de la Victoire.

En présence de la jeunesse cantonale du Gbaloan Sud, de la chefferie traditionnelle de Bla dirigée par l’Honorable Koré Toussaint, du Gbétibouo (Bla, Dagbaboua, Niouboua, Zah) et de la mutuelle de Lagoguhé Gbalagoua, l’investiture du président des jeunes Gobou Kanon Alexis s’est faite dans une ambiance conviviale avec des prestations appréciées de l’artiste Asalfo de Wandaguhé, de même que des prières du Prophète Gahoua Médéric de l’Eglise Fousquare de Yopougon-Sideci.

‘’Nous prenons l’engagement de ne pas décevoir la confiance placée en nous et nous réaliserons nos promesses de campagne, à savoir, entre autres, assurer la cohésion des jeunes, maintenir la propriété et l’hygiène du village, mettre en place une coopérative agricole de jeunes et aboutir au projet ‘’un jeune de Bla, une plantation d’hévéa’’, construire un foyer des jeunes, œuvrer à la santé, l’éducation et la culture’’, a déclaré le président Gobou Alexis. Qui appelle à l’unité et la cohésion de tous.

Bien avant l’investiture, une conférence publique a été animée par le banquier et Directeur associé du Cabinet de Conseil en investissement G et G Consulting M.Gbaloan Kébro sur le thème « l’investissement en bourse en milieu rural : le cas de la communauté de Bla ». Celui-ci a démontré que la bourse est un moyen efficace et simple d’enrichissement qui reste accessible à toutes les populations, y compris celles en milieu rural. Toute chose qui l’amène à inviter les populations de Bla à investir en bourse, notamment par le biais du Fonds commun de placement (FCP), pour passer ainsi d’une  tradition  de thésaurisation à celle d’investissement, donc de création de richesses. Le Cabinet G et G consulting se chargera d’encadrer le Club d’investissement rural qui sera mis en place à l’issue de cette conférence.

De nombreuses ressortissants venus d’Abidjan, avec à leur tête le doyen des cadres Séri Gbala Robert, et le Coordonnateur général de la diaspora Hervé Gobou ont rehaussé de leur présence cette cérémonie et invité les jeunes à l’unité, la solidarité et le travail.

HG