Daloa : Journée de réjouissance de l’Association Assaguibi à Lagoguhé Gbalagoua

0
310

 

 

Une journée de réjouissance  de l’association Assaguibi et d’hommage au président d’honneur Béhi Doudou Alexis s’est déroulée le samedi 17 février 2018 à la place publique de Lagoguhé-Gbalagoua.

Déjeuner, danses, réjouissance et dons, c’est ainsi qu’on peut résumer la journée de réjouissance de l’association Assaguibi. En présence de la chefferie traditionnelle, des jeunes, des femmes et des personnes du troisième âge, tout le village de Lagoguhé-Gbalagoua (Sous-préfecture de Daloa), comme un seul homme, s’est retrouvé à la place publique. Avec lui, d’autres populations venues des autres villages de Daloa.

Entre des intermèdes artistiques assurés par l’artiste tradi-moderne Pablo de Gokra et les allocutions des officiels, les populations ont passé d’agréables moments. ‘’Nous sommes fatigués de pleurer, il nous faut nous réjouir, célébrer le bonheur’’, a déclaré M.Béhi Doudou Alexis, président d’honneur de ladite association vivant en France. Avant d’inviter toute la population de Lagoguhé à adhérer à cette association.

‘’Lagoguhé-Gbalagoua sera le point de départ du mouvement associatif à Daloa. Cette fête n’est que le lancement de cette dynamique de solidarité et de réjouissance’’, a indiqué, pour sa part M.Goualy Philippe, président de la mutuelle du village.

Des pagnes ont été offerts à la présidente nationale Mme Gouali qui sera investie en France dans les semaines à venir. L’association Assaguibi est un mouvement de solidarité des populations de Daloa, qui permet notamment à ses membres de bénéficier du soutien des autres membres en cas d’événements malheureux ou heureux.

Hervé Gobou

rvgobou@yahoo.fr