DIPLOMATIE : Coopération décentralisée : Le Maire d’Armamar (Portugal) en Côte d’Ivoire du 20 au 23 février 2018 pour un jumelage avec Jacqueville

0
485

Dans le cadre du renforcement de la coopération, l’Ambassade de Côte d’Ivoire au Portugal a initié plusieurs actions de promotion économique tant en Côte d’Ivoire qu’au Portugal en organisant des missions d’Hommes d’Affaires portugais à Abidjan et des visites d’entreprises portugaises.

En plus du renforcement de cette coopération économique, l’Ambassade a entrepris de hisser la coopération décentralisée au niveau des excellentes relations entre les deux pays.

Ainsi, après le jumelage de la Ville de Viseu et le District d’Abidjan, les Maires des Communes de Lamego et de Peso Da Régua situées dans la région du Douro au nord du Portugal, une région très touristique et classée Patrimoine Mondial par l’UNESCO pour la beauté de son paysage et ses vignobles séculaires, se sont rendus en Côte d’Ivoire du 22 au 26 novembre 2016 afin de jeter les bases d’un partenariat entre Lamego et Grand Bassam et Peso Da Régua et Bingerville.

 

Après ces trois villes portugaises, une quatrième ville de cette région, la Municipalité d’Armamar, capitale portugaise de la pomme, a également décidé d’unir son destin à celui de la commune de Jacqueville.

 

En effet, une délégation de cette commune conduite par le Maire, Monsieur JOAO PAULO SOARES CARVALHO PEREIRA DA FONSECA,séjournera en Côte d’Ivoire du 20 au 23 février 2017 pour également jeter les bases d’un partenariat avec Jacqueville.

 

Au cours de son séjour, la délégation portugaise rendra des visites de courtoisies à plusieurs personnalités ivoiriennes.

 

Des actions similaires sont en cours en vue de nouer un partenariat identique entre deux villes balnéaires au sud du Portugal, essentiellement tournées vers le tourisme et les industries de la mer.

 

Ces deux villes, Faro et Lagos, seront à terme jumelées à San-Pedro et Sassandra.

 

Service de Communication de l’Ambassade