Économie/ YAK Money, le nouveau système de paiement électronique

0
461

Lors d’une conférence de presse animée récemment,  société FUTUREX NTIC a dévoilé ses services de e-commerce :www.yakoihici.com et de son moyen de payement innovant : le YAK Money. C’était ce jeudi 14 décembre 2017 à la Maison de l’Entreprise sise au Plateau.

L’entreprise FUTUREX NTIC travaille au développement d’une application dont l’objet est de permettre à tout opérateur économique de vendre ses biens et services en ligne à moindre coût. Il s’agit pour elle, de trouver un moyen de paiement sécurisé, bon marché, facile d’utilisation et adapté à tous types d’activités existant. Au terme de ses travaux, FUTUREX NTIC a entrepris d’informer la population par le biais des médias.

« Les innovations majeures sont entre autres, la capacité pour les entreprises d’envoyer des factures de façon électronique, le coût  de la transaction fixé à 100 FCFA quel que soit le montant, la mise à disposition des clients, l’historique des transactions mensuelles ou annuelles et une sécurité personnalisée. L’objectif visé est donc de faciliter les transactions financières et donner à la population un moyen à moindre coût pour effectuer, en toute quiétude, leurs opérations », a indiqué le Directeur Général de FUTUREX NTIC ZIDAGO Guy Cyrille.

A noter que FUTUREX NTIC, qui est une startup, sollicite la bienveillance de bonnes volontés en vue d’un appui qui lui permettra d’accélérer sa croissance.

Hervé Gobou

rvgobou@yahoo.fr