Education/Eloquence et niveau de langue : La 3e édition du concours ‘’Graine du Savoir’’ lancée par la Fondation Ahintié

0
768
SONY DSC

La Fondation Ahintié, dont l’objectif est d’accompagner le système éducatif et de contribuer au renforcement des capacités académiques et professionnelles des communautés africaines, a lancé, le lundi 4 décembre 2017, dans les locaux de la Commission nationale pour l’UNESCO, la troisième édition du concours ‘’Graine du Savoir’’.

Il s’agit, selon M.Ghislain Dongo, président de ladite Fondation, d’un Championnat de dictée, de débat et d’écriture, qui vise à améliorer les compétences des élèves et des étudiants dans ces domaines. Les inscriptions, qui se font en ligne sur le site www.lesavoir.net, ont déjà démarré et se poursuivent jusqu’en février 2018. ‘’Nous voulons aider les élèves et étudiants à améliorer leur niveau de langue et leur capacité à prendre la parole en public’’, s’est justifié Ghislain Dongo, au cours d’une conférence de presse.

Le PNUD, la Fondation Children of Africa et l’UNESCO sont entre autres, les partenaires à ce projet et se sont engagés notamment à récompenser les lauréats issus de ce concours.

La Direction de la Vie Scolaire, les établissements scolaires dont l’EMPT de Bingerville et des étudiants ont participé à cette rencontre. Le concours ‘’Graine du Savoir’’ a une dimension régionale, puisqu’il se déroule simultanément au Bénin, au Mali et au Burkina Faso.

Hervé Gobou

rvgobou@yahoo.fr