En visite en Côte d’Ivoire, le Secrétaire général de l’ONU salue les efforts des Nations Unies dans le pays

0
507

En marge du Sommet Union africaine (UA), Union européenne (UE) à Abidjan, en Côte d’Ivoire, le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a rencontré le mercredi 29 novembre 2017,les Représentants des Agences du Système des Nations Unies à Sofitel Hôtel Ivoire.

Le Secrétaire général de l’ONUa salué les efforts des Nations Unies en Côte d’Ivoire et a réaffirmé l’engagement du système à continuer à soutenir le pays dans la consolidation de la paix et du développement durable et inclusif. ‘‘Aucune agence seule ne peut réussir, il faut continuer à accroître les efforts conjoints’’ a déclaré M. António Guterres, Secrétaire général de l’ONU.

Conformément au thème du sommet UA/UE :‘‘Investir dans la jeunesse pour un avenir durable’’,M. Guterres a aussi souligné l’impérieuse nécessité pour le Système des Nations d’investir davantage dans la jeunesse pour un développement durable.

De son côté, M. Babacar Cissé, Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies en Côte d’Ivoire a souligné la reconnaissance,par le Gouvernement ivoirien,du travail immense des Nations Unies dans le pays et a réaffirmé l’engagement du système à atteindre les objectifs de développement durable. ‘‘Nous n’avons pas de programme, notre programme c’est celui du gouvernement. Les Nations Unies sont là juste pour accompagner la Côte d’Ivoire dans la mise en œuvre de son programme de développement.’’ a-t-il déclaré.

‘‘Félicitation ! bon travail !’’ a conclu le Secrétaire général de l’ONU à l’issue des échanges très fructueux avec les Représentants des Agences du Système des Nations Unies en Côte d’Ivoire.

SOURCE: UNHCR