Hygiène bucco-dentaire : L’Ong ‘’Village de la Santé Côte d’Ivoire ‘’ offre des consultations aux enfants de Yopougon

0
221

L’Ong ‘’Village de la Santé Côte d’Ivoire’’ a réalisé, le mardi 19 décembre 2017, à l’Ecole ivoirienne pour les sourds, à Yopougon, une campagne de sensibilisation et des consultations gratuites à l’hygiène bucco-dentaire au bénéfice des enfants en situation de handicap.

Au total, une centaine d’enfants ont bénéficié de cette campagne de sensibilisation et de consultations gratuites. Pour Me Fatou Fadika Coulibaly, présidente de l’Ong ‘’Village de la Santé’’, cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet ‘’Santé pour tous’’, dont une des déclinaisons est ‘’un sourire pour 2018’’ qui consiste à assister des enfants démunis ou en situation de forte vulnérabilité, en vue de leur permettre de passer l’étape de la nouvelle année dans la gaieté et dans la dignité.

‘’Nous voulons rendre le sourire aux enfants démunis, car tout enfant a droit à la santé, la protection et l’épanouissement’’, a déclaré Me Fatou Fadika.

Le ‘’Village de la Santé Côte d’Ivoire’’ est une plate-forme d’Ong œuvrant pour la santé et le bien-être des populations. Elle a déjà initié, durant l’année 2017,  plusieurs campagnes de sensibilisation et de dépistage sur des pandémies telles que les cancers du sein et du col de l’utérus et l’hépatite B.

Hervé Gobou

rvgobou@yahoo.fr