Lutte contre l’hépatite B : 400 personnes dépistées gratuitement à Abobo par l’ONG Village de la Santé

0
265

La Plateforme d’organisation de la société civile ‘’Village de la Santé’’ a initié, du 5 au 7 décembre 2017, au Centre de santé communautaire Henriette Konan Bédié d’Abobo avocatier, une campagne de dépistage gratuit de l’hépatite B.

Quatre cent personnes ont bénéficié de dépistage gratuit en vue de détecter ou non  la pathologie de l’hépatite B. C’est une initiative de l’Ong Village de la Santé. Selon Me Fatou Fadika, présidente de la Plateforme Village de la Santé, cette campagne a pour objectif d’aider les populations les plus démunies, à connaître leur statut sanitaire en matière d’hépatite. L’objectif étant de conseiller et d’orienter les personnes dépistées vers les services de santé indiqués afin d’éviter cette maladie qui cause un grave problème de santé publique.

‘’Nous remercions l’Ong Village de la Santé pour cette initiative qui nous permet de connaître notre état de santé. On ne sait pas toujours de quoi on souffre et ce type de campagne peut nous éviter de souffrir dans l’ignorance’’, a déclaré dame D.Appoline, bénéficiaire de cette opération.

Créée en 2017, la plateforme d’Ong Village de la Santé est composée des OSC telles que le WILDAF (Femme, Droit et Développement en Afrique), l’OSAF (Organisation pour le soutien et l’assistance aux femmes), le RETPA-CI (Réseau national des agro-transformatrices de Côte d’Ivoire).

Hervé Gobou

rvgobou@yahoo.fr