Noel 2017 au village : 200 enfants de Nambirguékaha (Ferké) comblés par l’Ong Tchêlê Woyê

0
293

Dans le cadre du projet ‘’Noel 2017 au village’’, 200 enfants ont été comblés de cadeaux (dont 168 meilleurs élèves des 10 écoles de la zone primés) par l’Ong Tchêlê Woyê. C’était le 23 décembre 2017 à l’Epp Nambirguekaha, dans le département de Ferkessédougou.

En présence de M.Guillaume Allou Adjé, Sous-préfet de Ferkessédougou, de l’Inspecteur de l’Enseignement Primaire, des associations et de la chefferie traditionnelle, l’Arbre de Noel 2017 au village s’est déroulée dans une ambiance festive, le tout, couronné par un repas.

« A travers le rassemblement de ce jour, nous voulons démontrer qu’une femme n’est véritablement épanouie que quand son enfant est travailleur, bien traité et heureux…Aussi, avons-nous remarqué que chaque année, seuls les enfants des villes sont célébrés au détriment de ceux du village…Les enfants de tous lieux ayant les mêmes droits, nous avons décidé d’organiser Noel 2017 au village… », s’est justifié Ouattara Gnininmankiyé épouse Inéka, présidente-fondatrice de l’Ong Tchêlê Woyê.

« Par cet Arbre de Noel, nous donnons le maximum de bonheur aux tous petits en les encourageant à mieux travailler à l’école pour le bonheur des parents surtout les femmes qui sont leurs mamans », encore ajouté l’initiatrice.

L’Ong Tchêlê Woyê, qui signifie « Femmes, levons-nous » en Sénoufo, créée en 2007, a pour but le bien-être de la femme. Elle mène plusieurs actions dans ce sens, notamment pour l’autonomisation socioéconomique de la femme.

Hervé Gobou