Santé maternelle et infantile : L’Ong ‘’Village de la Santé Côte d’Ivoire’’ entame ‘’le Geste Rose’’ à partir du 20 avril 2018

0
90

La Plate forme d’Ong dénommée ‘’Village de la Santé Côte d’Ivoire’’ et  agissant dans le domaine de la santé maternelle et infantile, de même que l’autonomisation de la femme, a fait, le mercredi 21 mars 2018, à son siège sis à la Riviera Alabra 2, le bilan 2017 de ses actions et dégagé des perspectives pour 2018.

En ce qui concerne le bilan 2017, les membres, conduits par la présidente Me Fatou Fadika Coulibaly se sont félicités du vaste programme de sensibilisation et de dépistage des hépatites virales et des cancers du sein et du col de l’utérus qui ont été exécutés avec succès dans les communes d’Abidjan, en particulier à Abobo, Yopougon, Treichville et qui ont permis à plus d’un millier de femmes d’avoir accès à l’information utile sur ces pandémies et de bénéficier de traitement gratuit. A cela, il convient d’ajouter la campagne de sensibilisation et de dépistage à l’hygiène bucco-dentaire au bénéfice de 1000 enfants en situation de handicap, pensionnaires de l’Ecole ivoirienne pour les sourds.

Fort de ce bilan positif, le Village de la Santé Côte d’Ivoire n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Le Geste Rose, qui est l’activité de lutte contre les cancers et qui s’étend sur toute l’année, sera réédité cette année. Et ceci, dès le 20 avril 2018 pour ce qui est du District d’Abidjan et la période de mai à juillet pour l’intérieur du pays.

Le Village de la Santé envisage également de renforcer les capacités des femmes en matière de santé et d’autonomisation sociale et économique à travers un programme annuel.

Sercom Village de la Santé