SOCIÉTÉ Réconciliation Nationale: Une série web pour apaiser les cœurs

0
177

La réconciliation du peuple ivoirien demeure un défi central pour le pays et la cohésion sociale un enjeu majeur. Pour apporter sa contribution à la construction de cet idéal, la paix et la stabilité en Côte d’Ivoire, un internaute ivoirien a lancé depuis le lundi 21 août sur la toile, une série 3D pour sensibiliser les ivoiriens.

Tout au long des 5 épisodes qui composent cette série, Kalas, l’auteur, met en scène les principaux leaders politiques du pays qui discutent fraternellement, en toute franchise sur  les questions essentielles liées à l’avenir des générations futures et de la nation ivoirienne.

Dans cette fiction diffusée sur la page youtube « Pour rire un peu », Kalas invite la classe politique à se donner la main afin de relever ensemble le défi de réconcilier les filles et fils du pays. Pour l’initiateur du projet, en utilisant l’humour et internet, il est possible de toucher tout le monde et faire passer le message. « Pour moi, ce film est une sorte de mémoire laissé au peuple ivoirien comme héritage et base d’une réconciliation  » , s’est  justifié Kalas.

DA