Soutien aux réfugiés : Lancement, par le Hcr, du mouvement ‘’luqu luqu’’ en Côte d’Ivoire

0
709

Le HCR, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés a lancé, samedi 18 novembre 2017, à l’espace FICGAYO de Yopougon (Abidjan-nord), une grande campagne populaire  dénommée ‘Luqu Luqu’, qui vise à modifier la perception du public vis-à-vis du refugié, mais aussi mobiliser des fonds pour soutenir la cause des réfugiés dans le monde et en Afrique plus particulièrement.

A cette occasion, M.Daouda Guirou, responsable communication du HCR a invité le public à changer de regard à l’endroit du réfugié, à avoir de la compassion pour celui-ci et à l’aider en vue de réveiller le potentiel qui est en lui et qui ne saurait être aliéné du fait de son statut de refugié. Cela doit passer, a-t-il ajouté, par un engagement de tous, à travers des dons au HCR.

Animations, jeux, prestations d’artistes dont le slameur H2O ont constitué, entre autres, la trame de cet événement. Qui a vu également la participation, par des messages de soutien à ladite cause, des activistes de réseaux sociaux telles que Edith Brou, Idia Fofana.

Le Mouvement ‘’luquluqu’’ est lancé simultanément dans six pays d’Afrique: Afrique du Sud, Côte d’Ivoire, Ghana, Kenya, Nigeria et Sénégal.

Hervé Gobou

rvgobou@yahoo.fr