Le Salon international de l’agriculture et des ressources animales (SARA 2017), qui est à sa 4è édition, enregistre plusieurs innovations cette année.

Au nombre de celles-ci, comme l’a relevé le Ministre Sangafowa Coulibaly et Fabrice Sawegnon, Directeur de Voodoo Group, organisateur de cet événement, le SARA passe de la dimension nationale à la dimension sous-régionale.

Par ailleurs, on note le  »SARA VILLAGE », avec des espaces restauration et de divertissements, un parking auto de 2000 places, de même que des concours pour désigner les plus beaux animaux.

La nouvelle façon de faire l’agriculture avec les moyens modernes tels que les TIC sera également exposée à ce salon qui permettra, par des rencontres B to B, aux agriculteurs ivoiriens de bénéficier de l’expertise extérieure et vice-versa.

Près de 3500 élèves sont aussi attendus à ce rendez-vous dans l’optique d’une sensibilisation et  éducation agricole de base.

Le SARA 2017 se tient du 17 au 26 novembre 2017, route aéroport. Il succède à la 3e édition tenue en 2015. L’Afrique du Sud est le pays à l’honneur de la présente édition.

Hervé Gobou

rvgobou@yahoo.fr